La Glossy box vaut-elle le coup ?

C’est avec une grande longueur d’avance que la Glossy Box est arrivée sur le marché il y a quelques années en apportant l’innovant concept de « box beauté »…. Mais que vaut-elle en réalité ? Je l’ai testée et je vous dis ce que j’en pense !

[line]

Avant toute chose… Glossy Box, c’est quoi ?

glossy box avis
La Glossy Box de février au banc d’essai !

Je vous avais parlé de Jacotte, la dernière née des pochettes beauté (gratuite) il y a quelques temps. Et bien revenons quelques années en arrière, avant que la gamme d’offres de box beauté n’explose… Deux petits nouveaux ont pointé le bout de leur nez en France et dans le lot, il y avait Glossy Box. Une marque qui avait déjà conquis nos voisins allemands quelques temps plus tôt et qui n’a pas mis longtemps à s’imposer dans nos contrées. Pourquoi un tel succès ? Parce que l’abonnement à Glossy Box n’a pas un prix excessif, et surtout parce qu’elle propose de grandes et prestigieuses marques dans ses box ! La box seule est affichée à 15,50€, un prix devenu « moyen » aujourd’hui face aux nombreux concurrents ! Si votre cœur balance entre les différentes box beauté qui existent, sachez que j’ai fait un BIG comparatif des box beauté pour vous donner un petit coup de pouce, alors n’hésitez pas à aller y jeter un œil. La promesse de la Glossy Box est de recevoir un joli colis contenant 5 miniatures de produits avec un petit guide descriptif des produits… Et si on passait au contenu pour voir ce qu’il en est réellement ?

Mon avis sur la Glossy box de février

Quand j’ai trouvé l’emballage contenant ma toute première Glossy Box dans ma boîte aux lettres, j’avais vraiment hâte de l’ouvrir et de découvrir la boîte emblématique. Mais en arrachant le premier bout de carton, surprise ! La box n’était pas rose pâle et noir comme à l’accoutumée, mais plutôt noire laquée et… couverte de fausses traces de rouge à lèvres, plus glamour tu meurs ! Évidemment, c’était la box de février et elle s’était donc mis au diapason avec la Saint Valentin. Pour rendre un petit hommage aux amoureux, les produits étaient très girly et surtout… il y en avait quelques uns très pratiques pour se maquiller à l’occasion d’une soirée.

glossy box review
Mes produits fétiches de cette Glossy Box !

J’ai donc défait le joli paquet et j’ai découvert :

  • Du eye-liner en patch (!!!), oui oui l’innovation de l’année dans une jolie pochette avec 2 paires de patchs repositionnables ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce produit qui m’intrigue pourtant beaucoup, je reviendrai vite avec un test en bonne et due forme de ce produit qui aurait sans doute fait économiser de précieuses minutes à Marilyn Monroe au moment du maquillage.
  • Un crayon à sourcils ou plutôt un crayon à cire à sourcils. Si vous étiez à notre dernier atelier de maquillage à Lille, vous vous en souvenez sûrement ! Le fameux produit miracle qui dompte les sourcils en leur donnant une orientation qui tient toute la journée. Il est incolore et convient donc à tous les types de sourcils, du blond cendré au noir ténébreux.
  • Un lait pour le corps scintillant, sans doute l’un des produits dont mon placard à produits de beauté regorge le plus… L’odeur est sympa et l’effet scintillant reste suffisamment discret pour que l’on ne me confonde pas avec la boule à facettes lors de mes sorties nocturnes.
  • Des patchs décongestionnants pour les yeux, la bonne idée pour se faire un regard de biche en quelques minutes les matins où le sommeil a semblé nous échapper… Je suis plutôt enthousiaste à l’idée d’expérimenter ces patchs, moi qui n’ai les yeux dégonflés qu’au minimum 2 heures après mon réveil.
  • Un échantillon de parfum Mauboussin, un headband argenté et le Glossy Box Magazine (contenant un article sur Valentina Del Pearls, l’effeuilleuse burlesque que Julie avait interviewé), des « petits + » qu’il est toujours agréable de recevoir dans une box beauté à mon avis ! Petit bémol pour l’échantillon de parfum que j’avais déjà eu il y a quelques temps dans une JolieBox (devenue BirchBox).
glossy box test
La page consacrée à Valentina Del Pearls

Au final, vous l’aurez peut-être compris, la Glossy Box m’a conquise ! Les produits sont vraiment qualitatifs et on peut tester des produits innovants, contrairement à certaines box dans lesquelles on a clairement l’impression d’avoir des fins de stocks de produits qui n’ont pas franchement fonctionnés.

Vous êtes abonnées ou vous l’étiez ? Dites-moi ce que vous avez aimé ou moins dans la Glossy Box, j’attends vos avis !

Comments (7)

J’ai été abonné à la glossybox pendant près d’un an… j’en ai toujours été plutôt satisfaite mais j’ai décidé d’arrêter quand ils ont changé la formule (augmentation du prix et plus de goodies qu’autre chose). Cela dit cette version de février me plait beaucoup, mais pas au point de reprendre un abonnement je pense.

Ah oui, je n’ai pas eu l’occasion de tester Glossy box avant celle de février, peut-être que j’ai eu de la chance de tomber sur une box aussi bien composée !
Tu as essayé d’autres box ? Si c’est le cas, tu as préféré laquelle toi ?

Moi j’ai toujours été satisfaire de ces box ! Elles sont très jolie et le contenu me plait dans 95% des cas. A l’inverse d’autres box, on ne trouve pas de « nanard » ou de marques inconnus, la sélection est toujours très qualitative même si c’est vrai que parfois les goodies sont plus nombreux que les produits. Pour avoir déjà testé la Sweetybox, je peux vous dire que la Glossybox est bien meilleure !

Coucou Lucie !
Merci pour ton avis, c’est vrai que GlossyBox mise vraiment sur des marques célèbres et des produits qualitatifs, c’est un vrai plaisir de déballer la boite ! Tu es abonnée depuis longtemps ? Et qu’as-tu testé d’autre comme box beauté ?

Comment je peux s’abonner à la Glossybox ??

Coucou !
Pour t’abonner il suffit de te rendre sur le site de la marque Glossy Box, tu trouveras très facilement !
Bonne journée.

Bonjour j’aimerais savoir si les boxes sont livrées à La Réunion svp.

Leave a comment