FripesKetchup, le temple du vintage lyonnais

boutique FripesKetchup lyon
Si vous êtes lyonnaise ou juste de passage dans cette ville, voici l’étape incontournable de votre carnet de route (en attendant le Marché de la Mode Vintage): FripesKetchup. Entre nostalgie et modernité, cette boutique pas comme les autres mérite qu’on s’y attarde.

Vous êtes lyonnaise et vous cherchez une robe sixties en parfait état ? Vous êtes une touriste de passage sur Lyon et vous voulez ramener une cravate Paco Rabane à motifs géométriques pour votre homme ? Vous courez toutes les braderies vintage de France à la recherche de la pièce qui fera pâlir d’envie vos copines ? Vous cherchez simplement le coup de cœur vestimentaire ?
Pas besoin de mettre à sac le grenier de votre grand-mère ou de vous ruiner en billets de train, j’ai la solution pour vous !

Rendez-vous chez FripesKetchup, le temple du vintage de la ville de Lyon. Exit le désordre des fripiers traditionnels, dehors les vêtements défraîchis, chez FripesKetchup, les vêtements sont sélectionnés un à un pour faire primer la qualité et le bon goût sur la quantité. Le mot d’ordre dans ce temple de la mode : le vintage oui, mais toujours avec classe et modernité.
FripesKetchup boutique vintage
Ce magasin est également remarquable par l’originalité de sa présentation, à l’opposé du désordre des friperies traditionnelles et de l’effet d’accumulation. Chez FripesKetchup, les vêtements vintage sont respectueusement suspendus à des filins transparents dans une ambiance d’atelier rétro, donnant ainsi une impression d’espace et de légèreté. Une décoration épurée, aérienne et industrielle, il n’en fallait pas plus pour permettre au vintage lyonnais de réussir haut la main son passage en 2012.
Cerise sur le gâteau : des prix raisonnables pour des pièces vintage de couturier et un bon moment passé à bavarder avec le propriétaire!

Chez FripesKetchup, la mode est celle du passé, mais elle n’est jamais dépassée. Parce qu’on est toutes des Fripettes dans l’âme, hâtez-vous de faire un pèlerinage dans ce temple du vintage !
FripesKetchup friperie lyon
Infos pratiques :

FripesKetchup
25 rue du Sergent Blandan
69001 Lyon

Comments (2)

ça donne tellement envie ! Je suis friande des friperies et j’adore en découvrir de nouvelles… Cette friperie est je crois l’une des plus connues de France, je ne manquerais pas d’y passer lors d’un futur voyage à Lyon :)

C’est une bonne idée ! N’hésite pas à m’envoyer un mail le jour où tu vas y faire un tour, j’habite à coté :p

ps: pour info, FripesKetchup possède un second magasin à Paris. Plus grand mais doté d’une décoration moins mémorable. Perso, je préfère la version lyonnaise!

Leave a comment