Feutre à lèvres Fidelity Agnès B : le test

test feutre a levres fidelity agnes b

La route est longue et ardue dans la quête du parfait rouge à lèvres qui allie couleur pigmentée et longue tenue. C’est ce que promet le feutre à lèvres Fidelity d’Agnès B, que j’ai testé pour vous.

Intriguée par la nouvelle mode des feutres à lèvres, j’ai profité d’une vente privée pour tester – à petit prix, on ne sait jamais… – celui d’Agnès B, le feutre à lèvres Fidelity.

 

Les belles promesses

feutre levres agnes b

Comme tous les produits de beauté ou presque, celui-ci affiche des promesses qui nous font rêver : « couleur éclatante et longue tenue », le tout avec un « effet lèvres nues ». Le site des Créateurs de Beauté nous promet même que « ce feutre à lèvres fait ce qu’un rouge à lèvres ne peut faire : il rehausse et colore la teinte naturelle de vos lèvres sans aucun effet matière ! ». Sa technologie « Encrelipfix » promet une longue tenue sans transfert, et sa texture non collante à base d’eau, un effet sans matière. Rien que ça.
Disponible en cinq teintes (Cerise, Rose rose, Fraise des bois, Framboise et Bois de rose), j’ai choisi la première, Cerise, et j’ai attendu, impatiente, mon colis…

Mon avis sur le feutre à lèvres

feutre agnes b levres

Une fois en main, le produit se présente comme un vrai feutre. C’est troublant. Il a la même taille qu’un marqueur, le même type de « mine » – et le même genre d’odeur aussi ! Le design est simple et sobre : noir et rose, facile à déboucher, pratique. Pas très rétro ni glamour mais s’il tient ses promesses, on fermera les yeux…
Au niveau de l’application, on apprécie la double fonction de la mine : la pointe est très pratique pour tracer le contour des lèvres avec précision sans avoir besoin du renfort d’autres produits, le côté épais remplit l’ensemble des lèvres.
La sensation sur les lèvres est plutôt étonnante : pas de texture grasse voire collante comme pour un rouge à lèvres ou un gloss. Ici, la sensation est très légère et plutôt fraîche, fluide, et presque liquide. La couleur est plutôt discrète au premier passage, on peut donc repasser plusieurs couches si on veut qu’elle soit plus visible.

La promesse de lèvres nues est bien tenue, l’effet est vraiment naturel, et le feutre Agnès B ne laisse pas de traces (vous pouvez donc embrasser Monsieur sans craintes). Cependant la tenue laisse un peu à désirer et il faudra repasser une ou deux fois dans la journée/soirée si vous voulez que vos lèvres restent impeccables. De plus, le produit semble assécher les lèvres au fil de la journée. Certaines utilisatrices ajoutent un baume à lèvres, mais cela annule l’effet lèvres nues tant vanté par le produit…

Autre bémol, le produit promet une conservation post-ouverture de… six mois seulement ! J’ai le mien depuis un mois seulement et la pointe me parait déjà légèrement plus sèche qu’au début. Quand je pense que certains de mes rouges à lèvres Mac ou Dior squattent ma trousse à maquillage depuis trois ou quatre ans…

Prix : 14,90€ le feutre, mais il y a régulièrement des réductions sur le site des Créateurs de Beauté (il est en ce moment à 3,90€ en soldes)

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web