Fards à paupières Avril : le test

Avril, la petite marque de cosmétiques bio et pas chère fait de plus en plus parler d’elle. J’ai choisi de tester son produit « fard » : l’ombre à paupières bio et tout ça, le 1er Avril, ça ne s’invente pas… Voici mes impressions et quelques swatchs !

Des fards beaux et bio

mon avis sur les fards bio avril
Mon avis sur les fard bio avril

Ce n’est pas la première fois que nous parlons de cette marque sur le blog, rappelez-vous, Aurélie avait déjà eu l’occasion de tester les vernis à ongles Avril, une belle réussite. À mon tour, ce sont les fards à paupières que j’ai décidé de passer au crible. L’ombre à paupières… un produit de beauté que l’on applique chaque jour sur nos jolis yeux de poupée. Vous êtes-vous déjà demandé ce que ce fard peut contenir ? Chez Avril, pas de surprise : 99,55% des ingrédients qui composent ce fard sont d’origine naturelle dont 10% sont issus de l’agriculture biologique. C’est donc un produit qui respecte la nature (c’est Ecocert qui le dit !) et votre peau par la même occasion puisqu’on a évincé le paraben et autres phenoxyethanol de la composition ! L’emballage se fait minimaliste du coup, il n’est pas question de suremballer un produit bon pour l’environnement.
L’autre avantage d’Avril ? Le prix ! Il vous faudra à peine compter 5€ pour un fard à paupières bio fabriqué en France.

Mon avis sur les fards à paupières Avril

Passons à ce qui intéresse les beauty addicts qui sont dans la salle : le test !

swatch fard paupieres bio avril

J’ai sélectionné les teintes désert (un beige irisé) et terre (un marron chocolat) afin d’avoir un échantillon le plus fiable possible. A l’ouverture, les fards n’ont aucune odeur et ont l’air plutôt soyeux. Lorsque j’ai commencé à appliquer le fard désert, pas de surprise : le beige est bien lumineux et fidèle à la teinte qu’il a dans le boitier. La pigmentation est suffisante et on n’a pas besoin de passer 10 coups de pinceaux pour avoir la teinte promise. La matière est minérale, donc très légère et le fard a un joli fini satiné. J’attaque ensuite le fard marron foncé et je le pose sur le coin externe de l’œil pour qu’il se fonde bien avec le beige. Ici, la pigmentation est assez intense, il faudra donc penser à vous équiper d’un bon pinceau pour poser ce fard. Les couleurs se complètent bien et le rendu est plutôt pas mal !

test fard paupieres avril
À gauche : sans maquillage ; à droite : avec un dégradé des 2 fards

Au niveau de la tenue, il tient facilement une journée mais il faudra penser à mettre une base de fard à paupières avant de poser les fards si vous souhaiter conserver un maquillage nickel sans retouche jusqu’au bout de la nuit.
Pour terminer, le démaquillage se fait sans problème et très facilement ! Inutile de frotter avec le coton imbibé, le fard s’y dépose sans accrocher.

essai fard a paupieres avril bio
Gros plan sur le dégradé réalisé avec les fards à paupières Avril

Au final, ces fards m’ont convaincue, autant pour leur prix que pour leur qualité et leur tenue ! Un petit bémol tout de même côté packaging, la fan de rétro que je suis aurait craqué pour un boitier un petit peu plus soigné. Depuis mon test, je pense que le fard beige va devenir un de mes indispensables pour dégrader mes fards plus sombres !
Test réussi pour les fards Avril qui ont bien mérité leur place dans ma trousse à maquillage… Et vous vous utilisez du Avril ?

Comments (6)

J’ai tous les fards de la marque avril je les aime bien :)

Oui ils sont géniaux, je me sers tous les jours du beige !
Ils sont super agréables et faciles à dégrader en plus.
Tu as d’autres produits Avril ?

et le prune ? il est comment ? tu veux pas le tester j’aimerai l’acheter mais le dernier « prune » bio que j’ai testé est tout pourri il fait marron sur l’oeil et violet dans la boîte !

sinon pour ces fards, j’ai aussi testé de mouiller un pinceau fin biseauté et d’en prélever pour le déposer en liner au ras des cils : ça marche nickel !

merci Avril !

Le prune je n’ai jamais eu l’occasion de le tester, mais si j’en ai l’opportunité, je le testerai sans problème. Je pense qu’il doit être pas mal car le marron est bien pigmenté et vu qu’Avril fait fabriquer tous ses fards de la même manière je pense qu’il doit être bien !
Et oui c’est une super technique le pinceau biseauté + fard humidifié ça fonctionne bien et ça change du crayon khôl ou du eye-liner.

De nouveaux fards à paupières Avril arrivent très prochainement ! ;-)

Oh chouette ! Quelles teintes sont prévues…? Prévenez-moi quand ils sortiront, je veux voir ça !

Leave a comment