Fard à paupières Lollipops Mono : le test

Dans la dernière SweetieBox, j’ai découvert un fard à paupières signé Lollipops en teinte… Rose ! Curieuse de voir le résultat, j’ai testé cette ombre à la couleur plutôt surprenante.

[line]

 

Me voici de retour sur le blog avec un test ! Ça commençait à faire longtemps… J’ai été un peu hyper-occupée ces deux dernières semaines avec l’organisation de notre stand de maquillage au Metropolitan Vintage Show 3 et notre premier atelier de maquillage à Lille, je commence à sortir la tête de l’eau. Commençons donc le test de ce fameux fard à paupières Mono de Lollipops. PS : désolée pour les cernes :-/

 

A la découverte du maquillage Lollipops

 

Mon œil aiguisé de fan de maquillage rétro avait déjà repéré la marque Lollipops dans les rayonnages des Galeries Lafayette de Lille. J’avais alors inspecté tous les jolis packagings aux allures rétro tout en essayant de me convaincre que non, je n’avais pas besoin de cet énième bush, ni même de cette BB cream qui me tendait les bras. Mes efforts pour résister ont été récompensés puisque j’ai trouvé dans un petit coin de la SweetieBox de septembre, un fard de chez… Lollipops !

fard paupieres lollipop

Le boîtier est tout petit mais son design n’est pas négligé pour autant : un marron chocolat et un logo cuivré décorent l’extérieur. Au moment d’ouvrir le boîtier, on découvre un miroir de poche, de taille raisonnable pour retoucher son maquillage dans la journée. Le fard à paupières caché dans cet écrin est un rose nacré qui porte le nom « Caprice on red carpet », parfait pour se la jouer icône hollywoodienne ! Et si les noms des teintes et les phrases second degré sont en anglais, il ne faut pas s’y méprendre, les produits de maquillage Lollipops sont bel et bien Made in France.

fard a paupieres lollipops mono

Vous trouverez ce fard à paupières mono aux Galeries Lafayette ou sur le site de la marque à 18€. Et si vous trouvez le prix un peu élevé, vous pouvez vous consoler en vous disant qu’il pourra aussi vous servir de blush avec cette teinte rosée.

 

La teinte du fard à paupières Mono tient-elle ?

J’ai choisi de porter ce rose irisé plutôt léger avec un fin trait d’eye-liner pour un style à la Grace Kelly. Il se complète facilement avec un rouge à lèvres rouge si vous voulez apporter un peu plus de caractère à votre make-up.

À l’application, j’ai remarqué que le fard était relativement bien pigmenté et pour une teinte claire comme celle ci c’est ce que j’attendais : on peut bien doser la quantité de fard que l’on met sur la paupière tout en ne devant pas s’y reprendre à 30 fois avant de voir le résultat. J’ai décidé de l’appliquer sur toute la paupière pour ce premier essai et j’ai donc utilisé le pinceau large fourni avec la palette Naked 2. Si vous voulez un résultat plus discret, ou que vous n’êtes pas habituées au fard à paupières coloré, on peut aussi le dégrader avec un fard beige pour un résultat très léger.

lollipops mono

En ce qui concerne la tenue, elle est plutôt bonne pour un fard minéral comme celui-ci, à titre de comparaison je trouve que la tenue est équivalente aux fards Urban Decay de la palette Naked 2 que je porte tous les jours, donc pas mal du tout ! Pour optimiser la tenue (en cas de journée à rallonge) et avoir une teinte légèrement plus pigmentée, je mets un peu de base pour fards à paupières (Primer Potion Urban Decay) juste avant de poser mon fard.
Le rendu est donc bien irisé et le ton rose est bien dosé (à vrai dire j’avais un peu peur de l’effet « ombre à paupières Barbie » en votant la teinte dans le boîtier mais finalement il me plait bien une fois posé !

test lollipops mono

Mon test était très concluant, mais j’avoue que le prix reste un peu élevé et qu’il aurait pu être un frein si j’avais voulu me l’offrir. Malgré tout, la bonne qualité de ce fard m’a quand même donné envie de tester et d’expérimenter bon nombre d’autres produits (et comme par hasard mon tube de BB cream touche à sa fin…^^).

Vous connaissiez la gamme de maquillage de Lollipops ? Quels produits vous tentent ?

 

Leave a comment