Quand Dita Von Teese rencontre Artdeco

On l’attendait depuis longtemps, et voilà que la reine du burlesque au teint pâle lance sa première collection de maquillage chez la marque Artdeco ! Une association de make-up rétro qu’on ne pouvait pas manquer ! Zoom sur la ligne de cosmétiques de Dita Von Teese…

Comme on pouvait s’en douter, le packaging se veut sexy : noir, à rayures et agrémenté de dessins de la silhouette de la star de l’effeuillage. Réputée depuis longtemps pour son maquillage rétro, elle permet à travers sa collection à chacune d’entre nous de devenir une vraie pin-up après un court passage dans la salle de bain.

Le maquillage burlesque de Dita Von Teese
Collection de maquillage rétro burlesque Artdeco / Dita Von Teese

Du make-up pour les pin-up

Il faut dire que la belle a pensé à tout… Pour le teint, elle propose une poudre libre de teinte très claire (est-ce utile de le préciser ?) et 4 blush aux teintes rosées (Comment ça ?! Vous osez dire que vous ne savez pas comment appliquer le blush ?). Côté regard, prenez confiance en vous avec un regard de femme fatale réalisé à partir des 12 ombres à paupières proposées. Une jolie boite de rangement pour les fards est vendue séparément et à mon avis, fortement recommandée étant donné la petite dimension des fards qui induit une fin sordide par écrasement au fond d’une trousse à maquillage. On trouvera aussi un mascara noir intense, un eye-liner en gel (j’ai hâte de tester ça !) et 2 paires de faux cils pour achever votre réincarnation en Bettie Davis ! Enfin, pour votre appareil à sourires, un gloss et non moins de 6 couleurs différentes de rouges à lèvres sont présentés dans la collection Dita Von Teese pour Artdeco. Ah ! J’allais oublier, si le cœur vous en dit, vous pouvez pousser l’inspiration 1950 jusqu’au bout de vos ongles, puisque 2 vernis à ongles s’ajoutent à cette ligne de cosmétiques déjà bien remplie !

Où acheter Artdeco (et la Dita Von Teese collection tant qu’on y est) ?

Plus que quelques semaines de patience, et elle sera vôtre ! Dita est un peu cachotière et n’a pas annoncé la date officielle de sortie en France, mais si vous ne pouvez plus tenir, vous pouvez toujours traverser la frontière… en Allemagne la fameuse collection est déjà sortie (Bonne chance pour décrypter les noms des teintes dans la langue de Brahms, mais c’est vous qui voyez)! Pour votre porte-monnaie, ne vous en faites pas : Artdeco propose traditionnellement des tarifs très accessibles. J’entends : 4,80€ pour un fard à paupières et une vingtaine d’euros pour une poudre… alors même si la marque opte pour un léger surcoût du à la popularité de son égérie d’une saison, ce sera quand même très raisonnable ! Artdeco est surtout implanté en France dans la chaîne de parfumeries Douglas, donc guettez l’arrivée de cette bombe cosmétique, le risque de SOLD OUT étant très élevé…

Comments (4)

Juste pour information, la collection n’est pas encore sortie en Allemagne, et la sortie officielle sera début juin.

Salut Hel, merci pour ton commentaire ! Quelle est ta source ? Les informations que j’ai cité dans l’article proviennent du site dita.net (le site officiel de la reine du burlesque). Il y est aussi précisé que la collection est en train d’être introduite dans les parfumeries allemandes Douglas, Kasrtadt, Galeria Kaufhof et aussi Müller.

Ouille je reviens tellement longtemps après sur cette page ( mais je suis fidèle au site!)
Je vis en Allemagne, et j avais été à la soirée de lancement de cette collection a Munich.

Et il y a une nouvelle série qui est sortie du nom de « gold » sauf erreur. Site officielle artdeco Allemagne + déjà en magasin (depuis av. Noël )
;)
Hel

Ah génial pour la soirée de lancement, c’était comment ? Tu as de la chance d’être en Allemagne pour te procurer cette marque parce qu’en France c’est super compliqué de trouver ne serait-ce que des infos, alors les produits n’en parlons pas !
Je n’ai pas trouvé cette collection gold dont tu me parlais (en même temps l’allemand et moi ça fait 2 !), c’est aussi en collaboration avec Dita Von Teese ?
À très vite et merci pour ta fidélité ;-)

Leave a comment