Duel : Quel est le meilleur vernis corail ?

Ça y est, l’été est officiellement arrivé (enfin, sur le papier) et quoi de mieux qu’un vernis à ongles corail pour amener le soleil ? Mais encore faut-il savoir lequel choisir : vernis Rimmel VS vernis Essie, le match peut commencer !

test vernis corail

Vernis Rimmel

L’histoire

La marque a été créée en 1834 par un homme plutôt visionnaire, Eugène Rimmel, qui avait commencé par commercialiser du mascara. Un succès monumental a suivi puisque comme chacun sait, la marque a remplacé le nom usuel et Rimmel signifie mascara dans plusieurs langues. En plus de son indéniable côté rétro, la marque a su s’adapter a son époque et a un esprit londonien rock’n’roll grâce à ses égéries de rêve, on pense à Kate Moss mais aussi à Georgia Jagger (Oui c’est bien la fille de Mick !) qui représentent brillamment la marque.

Vernis Essie

L’histoire

En 1981, la créatrice de la marque sort de l’université et dilapide ses économies pour créer ses 12 premières teintes de vernis à ongles. Elle tente ensuite sa chance à Las Vegas où elle passe ses vernis au crash test puisqu’ils sont portés par les nombreuses danseuses et serveuses de la « Ville sans horloge » qui doivent toujours avoir des ongles irréprochables. Aujourd’hui, plus d’une centaine de teintes sont disponibles et le succès d’Essie est grandissant. La marque est devenue l’une des marques fétiches des professionnelles de la manucure.

test vernis corail rimmel

La teinte

J’ai choisi la teinte 430 coralicious, un corail plutôt rosé aussi bien dans la bouteille que sur les ongles. Méfiez-vous tout de même, j’ai remarqué que la photo de ce vernis sur les sites de vente en ligne est souvent bien plus rose que la réalité !

test vernis corail essie

La teinte

On m’a offert ce joli corail qui tire un peu plus sur le rouge. Cette teinte 209A nommée Olé caliente nous met directement dans le contexte estival et c’est parfait ! Cette fois encore je suis en désaccord avec les sites qui vendent ce vernis comme un rouge orangé, pour moi c’est bel et bien un corail !

test vernis corail rimmel 2

L’application

Venons en à la pratique, le pinceau est large et taillé en ovale, ce qui permet de gagner 2 fois plus de temps à l’application qu’un pinceau traditionnel. Sa texture est crémeuse, ce qui permet de bien doser la quantité de vernis à appliquer sans en mettre trop (et donc sur le contour de l’ongle). L’application est censée se faire en 1 seconde, elle est rapide mais ça reste plutôt un argument pub à mon avis. Quant au séchage, il est vraiment très rapide (quand même un peu plus d’une minute).

test vernis corail essie 2

L’application

Ici aussi, le pinceau est large et bien conçu, même s’il n’est pas taillé en ovale comme le Rimmel. Cependant, la texture reste un peu trop liquide à mon goût. Le pinceau dépose donc un trop de vernis et le dosage est un peu approximatif, on se retrouve facilement avec du vernis sur le bord des ongles. Cela dit, il reste quand même facile et agréable à appliquer par rapport à d’autres vernis dans la même gamme de prix.

essai vernis corail rimmel

La tenue

Autre sujet épineux, la tenue est vraiment bonne par rapport à certains vernis plus chers. Évidemment, vous pouvez aussi améliorer sa tenue en utilisant un bon top coat qui va fixer davantage la couleur. En ce qui me concerne, un vernis qui supporte vaisselle, lavages intempestifs des mains et longues douches chaudes pendant 2 jours avant de réellement s’écailler, je trouve ça tout à fait satisfaisant !

essai vernis corail essie

La tenue

C’est simple, si les vernis Essie plaisent autant aux spécialistes de la manucure, c’est grâce à leur tenue irréprochable ou presque. J’ai plusieurs vernis de la marque et pour toutes les teintes la même certitude : ce sont des vernis qui durent ! Celui-ci reste vraiment nickel pendant quelques jours et ne s’abîme pas beaucoup, même sans top coat.


Le prix

Environ 5€, il se trouve très facilement en grandes surfaces et dans de nombreuses teintes. La contenance est de 8ml à ce tarif.

Le prix

Comptez environ 12€ pour un vernis de 13,5ml. Si vous n’êtes pas adeptes de l’achat en ligne, il va vous falloir un peu de chance pour trouver pile la teinte dont vous rêvez puisque les vernis Essie sont vendus uniquement chez Monoprix et Marionnaud.


Le meilleur vernis corail est …

Pas évident de déterminer lequel est le meilleur entre ces deux vernis. L’ancienneté de Rimmel et son esprit vintage séduiront celles qui privilégient l’application facile et les vernis en petites contenances… Quand les inconditionnelles du vernis qui tient longtemps opteront plutôt pour un vernis Essie. Vous voilà informées sur les différences entre ces 2 vernis, à vous de choisir votre camp ! Autre solution, faites comme moi : possédez les 2 ! ;-) Et si vous voulez encore plus de corail, rendez-vous sur la sélection de produits de beauté corail que j’avais faite l’été dernier !

Commentaires

Camille
Répondre

Merci :)
Moi aussi je les adore tous les 2, c’est difficile de choisir lequel je préfère… :-)

Honey
Répondre

Ahhh ! En tant que fan de vernis et du corail, je ne pouvais pas passer à côté de ça ! Tu viens de me tenter, je pense acheter le Essie très prochainement !

Camille
Répondre

Ah ah Essie c’est l’ennemi juré des bonnes résolutions, on est toujours obligées de craquer sur au moins une de leurs teintes ! Tu as déjà des vernis Essie ?

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web