Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Depuis un peu plus d’une semaine, j’ai changé de lunettes. Et je dois maintenant les porter tout le temps ! Aux grands maux les grands remèdes, j’ai été obligée de revoir tout mon make-up pour trouver des astuces de maquillage qui conviennent à mon regard sous verres.

Maquillage et lunettes : occupons-nous des yeux !

comment se maquiller avec lunettes
Après avoir essayé plusieurs paires de lunettes d’inspiration rétro…et je les ai trouvées chez Tom Ford. Qu’en pensez-vous ?

Pour réussir à obtenir un maquillage des yeux satisfaisant, il faut commencer par choisir de bons verres. C’est la base, quelle que soit votre correction, il faut miser des verres qui d’une part ne vous déformerons pas les yeux (merci les verres amincis) et d’autre part, qui vous permettront d’éviter le reflet et permettra aux autres de voir vos yeux (qui seront alors parfaitement maquillés, cela va de soi) ! Il fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…) où selon la correction, les verres augmentaient ou diminuaient la taille des yeux. Avec les technologies actuelles, c’est beaucoup moins vrai et on peut se maquiller de la même façon avec des corrections différentes. En revanche, j’en ai fait l’amère expérience, un joli smokey-eyes sous une paire de lunettes est largement moins profond que sans les lunettes… Il va donc falloir tricher pour garder un regard pénétrant sans pour autant vider la palette de fards à paupières sur ses yeux. Essayez de privilégier un maquillage naturel qui mettra vos yeux en valeur sans trop en faire : le regard est déjà attiré par vos yeux puisqu’une monture occupe la partie supérieure de votre visage. Optez pour un joli dégradé de fards aux teintes naturelles (à ce sujet, n’hésitez pas à aller relire mon article Comment choisir sa teinte de fard à paupières pour être sûre de ne pas vous tromper), un trait de eye-liner (quand même, le blog ne s’appelle pas Vintage Make-up pour rien !) et quelques passages de mascara sur les cils suffiront. Si la monture de vos lunettes est relativement épaisse (comme la mienne), essayez de limiter le mascara aux cils du haut pour ouvrir davantage le regard. En somme, on réserve les smokey et autres fards très pigmentés pour les soirs où l’on compte porter des lentilles, et on utilise plutôt des fards champagnes, beiges et marrons.

Conseils de maquillage pour filles à lunettes

maquillage lunettes

Forcément, si les lunettes accentuent le haut du visage, il va falloir contraster avec le reste ! L’essentiel est d’avoir un make-up du teint nickel qui respire l’anti-cernes et la matification. On n’oublie pas de mettre un peu d’enlumineur de teint (un bien grand mot pour essayer d’éviter de citer la Touche Eclat YSL à laquelle je voue un culte infini. ÉCHEC) juste sous l’arcade sourcillière pour ouvrir le regard et attirer la lumière. N’oubliez pas de déposer un peu de blush sur les pommettes pour bien structurer le visage, et pour vous donner bonne mine par la même occasion. Pour finir, il va falloir sublimer votre bouche. Personnellement, je mise tout sur la bouche rouge. Elle sait vous mettre en valeur et vous féminiser en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Si vous aimez le changement (ou que vous n’osez pas encore le rouge), variez avec d’autres teintes, mais restez dans les tons bien colorés et même flashy (c’est l’été, allons-y !). Fuchsia, rose bonbon ou orange vif…tout est permis.

Voilà mes quelques petits conseils de maquillage si vous portez des lunettes, et vous, quelles sont vos habitudes de maquillage ? Je veux savoir !

Commentaires

Eugénie
Répondre

C’est vrai qu’avec des lunettes on ne peut pas tout se permettre et je fais exactement ce que tu préconises dans cet article. Mes lunettes sont aussi d’inspiration vintage (Lafont Réédition) en écaille. C’est vraiment la couleur que je préfère, c’est plus doux que le noir.
Les tiennes sont vraiment très jolies !
Je suis une nouvelle venue sur ton blog et je suis vraiment ravie de l’avoir découvert !

Camille
Répondre

Hello Eugénie !
Ravie que le blog te plaise ^^
Apparemment, on a quelques points communs. Moi aussi je préfère l’écaille au noir pour les montures, je n’ai jamais porté de monture noire d’ailleurs en y réfléchissant, je trouve que c’est trop marqué par rapport à mon teint pâle.
Je ne connaissais pas les lunettes Lafont, je viens d’aller jeter un oeil à leur site et j’aime beaucoup la collection Réédition justement :-)
Les miennes sont des Tom Ford, et j’ai craqué pour les lunettes de soleil de la même marque.
A très vite sur le blog !

Axelle
Répondre

Très jolie monture et très joli rouge à lèvres (c’est lequel ? :) )
Merci pour ce charmant espace vintage !

Camille
Répondre

Coucou Axelle !
Je porte des lunettes Tom Ford et mon fidèle vernis à lèvres YSL teinte 09.
A très vite !

miss sugar mills
Répondre

Jolie monture ! Je porte des lunettes aussi et à vrai dire je me permet à peut près tout :)

Camille
Répondre

Merci !
Je me permets tout moi aussi mais je trouve que certains make-up se voient nettement moins que lorsque je ne porte pas de lunettes, ça ne te fais pas cet effet là ?

Marianne
Répondre

Je ne porte pas de lunettes mais ton article est super :).

Camille
Répondre

Oh merci Marianne pour ce gentil commentaire <3

veronique
Répondre

Camille,

Felicitations pour le blog et tes lunettes te vont a ravir. Je vais peut etre revoir mes Calvin Klein violettes .Recemment j’ai fait une decouverte etonnante avec le stylo roll on de Garnier. Je le mets au refriferateur la nuit et le matin je l’applique sous les yeux et au dessus des paupieres et pour appliquer l’anticernes Touche Eclat d’YSL, c’est une bonne base defatigant.
Merci pour tes conseils de maquillage .

Camille
Répondre

Merci Véronique ! Ma belle mère a essayé ce produit miracle et m’en a dit du bien, dans le même genre il existe un roll on défatiguant chez Yves Rocher qui est super efficace, je pense qu’il est un peu plus cher que le Garnier par contre.
À très vite

Bulle
Répondre

Hello !
J’ai aussi des lunettes, j’en ai eu avant de commencer à me maquiller d’ailleurs. Et c’est marrant, mais à la base je ne suis pas attirée par tout ce que tu « déconseilles ». Je suis fan des couleurs neutres ou de l’eye-liner sans far. Parce contre la bouche rouge n’est pas pour moi, j’ai les dents un peu jaune et ça les fait encore plus ressortir. Mais j’aime beaucoup les framboises, raisins et ce genre de teintes !

Camille
Répondre

Tant mieux alors, tu dois toujours faire preuve de bon goût pour te maquiller ! Pour le rouge à lèvres c’est vrai que certaines nuances de rouges auront tendance à jaunir les lèvres, mais si tu as trouvé ton bonheur dans d’autres teintes, c’est le principal !

federica masala
Répondre

Je porte des lunettes! excellente application de cache-cernes, jouer avec des tons chauds sans trop appensantire ou marquer l’œil. J’adore un smoky-eyes léger! merci Isabelle « A vous de plaie » :)

Lucie
Répondre

superbe controle du teint ^^ moi je porte des wayfarer rouge tirant bordeaux translucide alors je dois faire attention a faire léger au niveau du maquillage, il faut bien unifier le teint et jouer la carte de la bouche glamour, un peut type belle époque et ne pas avoir peur de laisser les sourcil assez nature sinon ça fait trop business woman ^^ voili voilou

Camille
Répondre

Ah oui c’est vrai qu’avec une monture colorée c’est encore plus compliqué de se maquiller, le combo bouche glamour sourcils naturels a l’air efficace !

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web