Quelle couleur de cheveux rétro choisir ?

Il y a quelques semaines, je me suis laissée tenter par un petit changement de couleur de cheveux… Moi, j’ai opté pour un blond Bardot, mais quelle couleur de cheveux rétro est faite pour vous ?

Avant toute chose, pensez toujours à comparer votre couleur de cheveux à la mèche de cheveux synthétique qui est posée sur le rayonnage. On se voit souvent plus foncée qu’on ne l’est alors si vous hésitez entre 2 teintes prenez toujours la plus claire des deux. Passons à notre petit tour des couleurs de cheveux les plus rétro…

bettie page cheveux

Le noir de Bettie Page

Potentiel rétro : 70%

Il s’agit d’un vrai noir corbeau bien foncé. Bettie Page, la pin-up la plus sulfureuse de son époque mettait en valeur la blancheur de sa peau avec cette couleur de cheveux. C’est vraiment une teinte très rétro, qui peut à la fois faire un effet pin-up mystérieuse si vous avez des cheveux longs et une frange mais cette teinte peut être tout à fait années 20 si vous portez des cheveux courts au carré à la manière de Louise Brooks. Evitez de passer du blond au noir façon Bettie Page, ça risquerai de vous déplaire fortement, il vaut mieux y aller tout doucement et commencer par un brun avant d’aller jusqu’au noir.

 

 

audrey hepburn cheveux

Le brun d’Audrey Hepburn

Potentiel rétro : 60%

Cette couleur est l’une des plus naturelles de ma sélection, si vous êtes chanceuse c’est peut-être votre couleur de cheveux de naissance. Le brun à la Hepburn peut correspondre à tous les types de teints, même si vous aurez un peu plus de boulot pour réchauffer votre teint si à la base vous êtes blanche comme un navet. C’est la couleur de cheveux idéale pour se permettre bon nombre de maquillages sans en faire trop, une bouche rouge sera idéale associée, mais si vous préférez rester discrète au niveau du maquillage, ça conviendra tout à fait aussi. A privilégier si vous êtes blonde ou châtain et que vous voulez un brun à la fois uniforme et élégant.

rita hayworth cheveux

Le roux de Rita Hayworth

Potentiel rétro : 99%

Avec le blond Marilyn, je pense qu’il s’agit de la couleur de cheveux la plus osée ! Je pense qu’il vaut mieux être blonde à la base pour avoir un roux vraiment flamboyant. Si vous êtes brune ou châtain, le résultat sera plutôt acajou, dans des tons plus cuivrés. Dans tous les cas, le roux sera la couleur qui vous donnera le plus de caractère, mais aussi le plus de fil à retordre ! Eh oui, trouver « le bon roux » ne sera pas forcément facile… Je vous conseille de bien vérifier sur l’emballage de votre coloration la teinte promise et… de vous lancer ! La meilleure façon de trouver le roux parfait sera d’essayer des colorations, et d’affiner votre choix en fonction du résultat.

 

brigitte bardot cheveux

Le blond de Brigitte Bardot

Potentiel rétro : 75%

J’ai choisi celui-ci, un joli blond légèrement doré, une teinte plus claire que ma couleur naturelle de cheveux. J’ai choisi cette teinte pour le petit air d’été que ça donnait dans mes cheveux. C’est aussi la couleur de cheveux de la très jolie BB, un argument de choc ! Si vous voulez le même résultat, je pense qu’il vaut mieux avoir une couleur proche du blond pour que le résultat soit à la fois naturel et bien visible. Je penche plutôt pour une coupe longue avec cette teinte, histoire de pouvoir se faire un chignon choucroute comme il se doit ou de laisser vos cheveux au vent sur la plage abandonnée.

 

marilyn monroe cheveux

Le blond de Marilyn Monroe

Potentiel rétro : 90%

Ici c’est un vrai blond bien décoloré ! Fred vous avait donné quelques conseils de coiffure à lire avant de vous lancer dans la décoloration façon Marilyn pour éviter de vous retrouver chauve comme Jayne Mansfield. C’est une couleur de cheveux bien rétro si vous avez la coupe qui va avec. Et pour moi, la coupe qui va bien avec le blond Marilyn est… le carré court ondulé ! L’idéal pour bien mettre en valeur votre visage, et surtout pour vous permettre pas mal d’excentricités au niveau du make-up. Le petit bémol est que le blond décoloré est la couleur la plus difficile à entretenir, puisqu’il va toujours falloir veiller à ne pas laisser jaunir votre blond !

Alors, quelle couleur de cheveux vintage vous inspire ?

Commentaires

Polly
Répondre

pour ma part je suis auburn discret, rien de flamboyant, mais j’ai souvent remarqué dans les festivals rockabilly et concentrations de voitures américaines, royaumes des pin-up, qu’il y avait trois couleurs de cheveux tolérées par le dress code: noir de jais, bond platine ou cuivré très vif (avec parfois deux de ces trois couleurs sur la même tête, en mèches!)

Camille
Répondre

Oui c’est vrai que les couleurs de cheveux que l’on croise sur les évènements rétro sont souvent les mêmes, mais je trouve que c’est bien plus rétro sans mèches. Sinon, auburn est une bien jolie couleur à mon avis, élégante sans être trop dure à porter !

MsOriginalDoll
Répondre

Je penche pour un balayage blond BB. J’adore cette couleur et il va d’ailleurs falloir que j’aille la refaire.

Camille
Répondre

Le balayage peut être une bonne option, moi j’ai préféré faire la coloration sur l’ensemble des cheveux vu que ma couleur naturelle n’était pas très loin de celle de BB.

Sweetie
Répondre

J’ai naturellement les cheveux un peu plus clairs que Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s. Je me tâte à essayer un châtain un peu plus foncé plus proche du sien.

Camille
Répondre

Hello Sweetie,
Tu devrais essayer si ça te fait envie, le changement de saisons et le passage à l’automne est un bon prétexte pour essayer des teintes plus sombres ! Le principe de base est de ne pas changer ta couleur pour une teinte trop éloignée de ta couleur de départ, il vaut mieux y aller progressivement. Mais passer du châtain clair au châtain foncé, je pense que c’est tout à fait faisable sans risque :) Après ça peut aussi dépendre de ta coupe de cheveux, quel type de coupe portes-tu ?
Tu me diras si tu tentes finalement !

Sweetie

J’ai les cheveux coupés droit au niveau de la poitrine avec une frange droite.

Jacynthe
Répondre

Je me suis teinte en rousse comme Rita hier soir, avec le fameux henné rouge de LUSH! C’est un roux profond, pas carotte du tout, qui tire sur l’auburn.

Camille Liberty
Répondre

Ah génial !! Alors, dis moi, quel est ton ressenti sur le henné rouge de Lush ? Pratique à utiliser ? Tu n’as pas repeint ta baignoire ?

Jacynthe
Répondre

En fait c’est ce blog qui m’a donné envie. Vive le roux!

Jacynthe
Répondre

Disons que c’est mieux quand une autre personne nous le met sur la tête (c’est assez granuleux, il faut en mettre épais pour que toute la chevelure soit couverte). Merci à maman. :) Je l’ai fait poser toute une nuit, et au matin, rinçage dans l’évier, pas de dégât, car le henné était sec.

Camille Liberty
Répondre

Ah oui il faut toujours avoir une paire de mains près de soi pour les colorations, moi aussi je demande toujours à ma mère de me faire mes colos ! Et la tenue, qu’est-ce que ça donne ?

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web