Les collections maquillage Printemps 2014

En faisant mon shopping en boutique mais aussi sur le net, je suis tombée sur quelques petites merveilles : les nouvelles collections de maquillage du Printemps 2014 sont arrivées ! Je les ai décortiquées et j’y ai trouvé des perles de produits qui iraient très bien à mes icônes rétro préférées !

Trianon 2014 de Dior

dior printemps 2014
La nouvelle collection printemps 2014 de Dior

La collection Trianon vous a sûrement tapé dans l’œil si vous êtes allée faire un tour dans une parfumerie ! Marie-Antoinette a pris les commandes de cette nouvelle collection et a investi les lieux avec des teintes pastels. On pense aux macarons, et évidemment à l’image de Kirsten Dunst qui s’en régale dans le superbe film Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Les palettes collent d’ailleurs parfaitement à cette image, en dehors des teintes elles ont été revisitées elles aussi à coup de noeuds de Fontanges et de dessins perlés.

Mon produit coup de coeur dans la collection est le vernis à ongles bleu pastel intitulé « Porcelaine », c’est une teinte idéale pour ajouter un petit côté XVIIIème dans votre look. Mais les teintes pastels ont aussi été portées un peu plus tard… notamment dans les années 60 avec le style babydoll ! D’ailleurs, j’avais utilisé le bleu ciel et le rose pâle pour réaliser ma manucure sixties il y a quelques temps.

Notes de printemps 2014 de Chanel

chanel printemps 2014
Red, red, red la nouvelle collection de Chanel

Chez Chanel, on opte plutôt pour des teintes plus affirmées avec des produits qui tournent autour du rouge. Ongles rouges, bouche rouge, mon petit doigt me dit que ce ne serait pas pour déplaire à une certaine Marilyn. Ces teintes sont déclinées aussi bien en rouge à lèvres intense avec une teinte nommée « Mélodieuse » qu’en vernis à ongles rouge « Tapage ».

Je craque personnellement pour un produit plutôt innovant : un blush crème rouge teinte « Chamade » ! Une teinte osée certes, et dont j’imagine il faudra user avec parcimonie si l’on ne veut pas passer pour une éternelle timide. Il sera top pour nous donner bonne mine alors que les premiers rayons du soleil feront leurs premières apparitions. En plus, c’est tout à fait le genre de produit multi usage avec lequel on pourra déposer un peu de matière sur le bord de la paupière avec un maquillage plus sage, pour le réveiller un peu.

Spring look 2014 d’Yves Saint Laurent

yves saint laurent printemps 2014
Le maquillage YSL sera violet ce printemps 2014

Quant à la collection printanière de chez Yves Saint Laurent, une couleur maîtresse : le violet ! On trouve à peu près toutes les déclinaisons de la teinte à travers les différents produits de la marque. Pour les nouveautés, on dénombre 2 nouvelles teintes de vernis à lèvres (la gamme compte donc 33 teintes désormais, ça donne le vertige !) : un mauve foncé et un rouge sombre. Autant vous dire que l’on aura aucune difficulté à reproduire des looks années 20 avec ces teintes sombres. Mon mascara effet faux-cils chouchou a lui aussi eu droit à sa nouvelle teinte et devinez de laquelle il s’agit… un violine évidemment que j’imagine bien déposé sur le bout de cils maquillés en noir.

Une nouvelle palette a été conçue en l’honneur de cette nouvelle collection de maquillage, il s’agit de la palette Pure chromatics pivoine crush : un joli boitier doré (et violet of course) qui renferme 5 teintes complémentaires idéales pour se faire des maquillages variés : du smokey violine au rose pâle léger tout est permis !

Météorites blossom 2014 de Guerlain

guerlain printemps 2014
Printemps 2014 rimera avec rose cette année pour Guerlain

Ici on mise tout sur le rose et plutôt pâle si possible. Les perles de poudre tant appréciées sont déclinées dans ces tons et le fameux blush Météorites Bubble se veut plus rose que jamais. Ce blush, si vous ne le connaissez pas encore est une bille de blush innovante qui laisse une texture très légère mais bien colorée sur la joue. Les produits phares sont donc déclinés avec élégance, et je vois bien Audrey Hepburn en égérie de cette collection 2014, on l’imagine facilement avec un make-up dans l’esprit ballerine.

L’écrin printanier avec ses teintes métallisées et irisées m’a charmé, il est composé de rose pâle, d’un vert presque cristallin et de deux teintes plus sombres qui conviendront plutôt aux looks de soirées. Si vous êtes adeptes des charbonneux bien sombres, un pinceau légèrement humidifé révélera parfaitement les teintes prune et marron glacé.

My secret garden 2014 de Paul & Joe

paul and joe printemps 2014
Du rétro chez Paul & Joe

And last but not least, la sublime collection signée Paul & Joe pour le printemps. Pas spécialement axée autour d’une teinte, elle se compose, entre autres de trois nouveaux rouges à lèvres, trois fards à paupières et pas moins de 5 teintes de vernis à ongles ! Les nouveaux motifs présentés dans cette collection sont rayés et imprimés. Comme d’habitude chez Paul & Joe, un air de rétro souffle clairement sur cette collection.

Malgré le motif plutôt étonnant avec des têtes de chevaux (oui, oui) qui m’a intrigué, j’avoue que si je devais m’offrir un produit Paul & Joe j’irai directement vers le rouge à lèvres teinte Poppy, un orangé qui réveille très bien un maquillage tout léger pour les journées printanières.

J’avoue avoir bien envie de craquer pour un vernis Dior et un rouge à lèvres Paul & Joe, ils seraient parfait pour les beaux jours ! Et vous les filles, quels produits vous tentent dans ces nouvelles collections ?

Commentaires

nelly
Répondre

La collection de Paul & Joe a l’air très très sympa et le fait que le packaging soit aussi travaillé ajoute un vrai plus.
Malheureusement, je me suis déjà précipitée sur le site des CCB suite au bon plan que tu nous as donné lors du dernier atelier de maquillage !
Mon budget make up en a pris un coup, mais c’est pour la bonne cause : je suis désormais addict à l’eye liner crème ! Merci encore

Camille Liberty
Répondre

Désolée de t’avoir encouragée à faire chauffer ta carte bleue chez CCB :)
Moi je suis en train de choisir un tout nouvel eye-liner, le mien est en fin de vie… J’hésite encore mais je suis sûre de prendre un eye-liner gel !

Hannelore Boeykens-Piat
Répondre

Ca donne envie tout ça !!! Le blush Chanel est sublime !
Et effectivement , j’imagine bien le porcelaine sur tes ongles !!
Tentations tentations tentations …..

Camille Liberty
Répondre

J’étais sûre que tu aimerais ce blush ^^
Et oui le porcelaine me fait de l’oeil… Dur dur de résister ! Oh et puis mince j’ai encore des bons d’achats Nocibé…

Camille Liberty
Répondre

Cette collection est sublime, je l’adore moi aussi ! Tu as craqué pour quelques produits ou pas ?

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web