5 coiffures rétro à porter pour le Nouvel An

Pour compléter votre maquillage de Nouvel An et faire suite à mon article précédent, je vous ai sélectionné 5 coiffures du nouvel an à faire soi-même !

#1 Le chignon choucroute

chignon bardot

Cécile vous avait montré en images comment réaliser une belle banane qui vous servira de base pour faire un chignon choucroute avec un Bump-it. Une coiffure mythique et qui se réaliser facilement pour un effet vintage à souhait ! Pour le total look : associez le chignon choucroute au charbonneux de Bardot si vous êtes blonde ou au trait d’eye-liner XXL d’Amy Winehouse si vous êtes brune.

 

#2 La queue de cheval enrubannée

queue cheval enrubanee

Catherine Deneuve l’a adoptée pendant les années 60, simpliste mais classe. Et si vous arboriez la queue de cheval haute pour votre nouvel an 2012 ? Elle finissait sa coiffure avec un ruban noir ou rose pâle assorti au reste de sa tenue. Je vous conseille un make-up tout aussi minimaliste et pourquoi pas une jolie robe baby-doll ?
 

#3 Les waves 20’s

waves annees 20

La coiffure idéale pour celles qui ont les cheveux assez courts. Les crans façon années 20 se font rapidement et avec un minimum de matériel : des pinces et un peu de gel suffisent. Si vous êtes adeptes des films muets et que vous voulez impressionner votre Charlie Chaplin, c’est la coiffure à adopter ! Découvrez comment réaliser cette coiffure crantée en images.
 

#4 Les boucles

marilyn monroe boucles
Si, comme moi, vous avez du mal à garder vos cheveux attachés toute la soirée, une solution existe : les boucles ! En vous vous y prenant suffisamment tôt, vous pourrez réaliser les boucles sur cheveux humides (comme le faisait Marilyn). En revanche, si le temps vous manque, pensez aux bigoudis chauffants. Cheveux longs ou mi-longs, suivez les conseils d’Aurélie et réalisez votre coiffure bouclée façon Monroe !

 

#5 Le chignon sixties

chignon sixties hepburn

On termine ce top 5 par une coiffure de nouvel an pour cheveux longs. Pour un style Audrey Hepburn, crêpez la partie supérieure de vos cheveux et assemblez les en un chignon haut. Vous pouvez y ajouter un headband en ruban par exemple, pour un look élégant et rétro. Le chignon sixties est à réserver aux cheveux longs et relativement épais pour un résultat optimal.

Alors plutôt Bardot ? Monroe ? Deneuve ?

Comments (2)

Simpa comme article, je note :) merci

Merci Alexia ;-)

Leave a comment