Quelle couleur de mascara choisir ?

Ah le mascara… sans doute l’une des inventions les plus révolutionnaires du maquillage ! Que ferait-on sans lui ? Chacune d’entre nous a le sien, et on met souvent du temps pour le choisir. Si vous avez déjà acheté un mascara, vous vous êtes forcément demandé quelle couleur choisir. Toutes les réponses (ou presque) dans cet article…

Il y a quelques temps, je vous avais expliqué quel type de mascara choisir selon vos cils, penchons nous maintenant sur la couleur ! Le mascara peut être associé à la couleur de vos yeux, à votre fard ou à la couleur de vos cheveux. Aujourd’hui je vais m’attarder sur le troisième point. J’associe souvent mon mascara à ma couleur de cheveux, voici quelques conseils qui vous seront utiles au moment de choisir votre prochain mascara.

Le mascara selon la couleur de cheveux

Quel mascara porter quand on a des cheveux bruns ?

Qui dit cheveux bruns ou noirs dit cils déjà foncés à la base. Vous pourrez donc porter du noir sans aucun problème de jour comme de nuit. Il faudra ensuite jouer sur le type de mascara pour créer différents effets : un mascara volumateur pour vos maquillages sophistiqués par exemple, et un plus allongeant pour la journée. Le noir est aussi l’allié des smokey eyes gris/noir, quelle que soit la couleur de vos cheveux !

Vous l’aurez compris, on le portera volontiers avec des fards ayant une base noire ou grise et même argentée, mais on peut aussi le porter avec toutes les autres teintes de fards à paupières.

Mascara pour cheveux roux (ou blonds dorés)

Si vous trouvez que le noir marque trop votre regard, c’est sûrement parce que vos cils naturels sont très clairs. Il vaut mieux donc se la jouer Marilyn Monroe et opter pour un eye liner et un mascara bruns. Vous aurez l’air maquillée sans en faire trop : tout ce dont on rêve pour un maquillage de jour en somme ! Vous pourrez le combiner avec des fards beige, cuivrés et marrons sans aucun souci, mais aussi avec des fards dorés.

Et avec des cheveux blonds cendrés ?

Si vos cheveux sont blonds cendrés ou qu’ils tirent vers le gris, prenez un mascara qui accentuera la couleur naturelle de vos cils : le gris. Différentes teintes de gris existent, du gris souris au gris charbon vous trouverez forcément votre bonheur. Il sera plus léger qu’un mascara noir et tout comme lui, vous pourrez l’associer facilement avec tous vos fards à paupières ! Si vous aimez changer de mascara, portez le mascara gris le jour et le noir la journée pour un regard plus profond.

Quelles sont vos habitudes en matière de mascara ? Quelle couleur portez-vous ?

Comments

Tiphaine
Reply

Bonjour,

je viens tout juste de découvrir votre site que j’aime beaucoup.
Je suis assez étonnée de votre recommandation pour les personnes qui ont les cheveux blonds cendrés. J’ai travaillé en parfumerie mais je connais pas de marque qui fait de mascaras gris. Avouez vous des marques à m’indiquer? Je serais curieuse d’essayer. Néanmoins étant blonde cendré (vraiment cendré), ayant la peau très claire et les yeux plus gris que bleus je sais pas ce que cela peut donner.

Merci à vous!

Leave a comment

name*

email* (not published)

website