Madonna et autres célébrités sans maquillage (la suite)

Cet article est la 2ème partie de notre TOP 21 des stars sans maquillage

12) Jayne Mansfield

jayne mansfield sans maquillage

La superbe pin-up très libérée dont je vous parlais dans l’article « La routine beauté de Jayne Mansfield » était également mère de famille nombreuse de 5 enfants dont Mariska Hargitay que vous avez pu voir durant vos nuits d’insomnie dans la série TV New York Unité Spéciale. Elle était également très loin des clichés de la blonde écervelée puisqu’elle parlait pas moins de 5 langues et avait tout de même un QI de 183 !

13) Jean Harlow

jean harlow sans maquillage

L’une des toutes premières pin-up du siècle gagnerait à être remise sur le devant de la scène, notamment pour ses sourcils trop épilés parce qu’il s’agit de l’une des premières femmes à avoir prôné la libération sexuelle dans les années 30. Elle disait à propos de son public : « Les hommes m’aiment parce que je ne porte pas de soutien-gorge. Les femmes m’aiment parce que je n’ai pas l’air d’une fille qui leur volera leurs maris. Enfin, pas pour longtemps. ».

Vous aimez le « style Jean Harlow », apprenez-en plus grâce à notre décryptage du maquillage années 30

14) Monroe

monroe avec et sans maquillage

Comment parler des plus mythiques pin-up sans évoquer Marilyn Monroe ? Icône absolue du genre, elle a créé et mis au goût du jour le maquillage « pin-up » avec eye-liner et bouche rouge. On peut d’ailleurs lui tirer notre chapeau tant ce maquillage est véritablement indémodable !
Et si vous êtes impressionnées par la transformation du visage grâce au maquillage, attendez un peu de voir la photo n°18…

15) Rita Hayworth

rita hayworth sans maquillage

Quand le succès dépasse l’entendement… La jolie actrice qui doit sa célébrité – entre autres – à son rôle dans le film Gilda a toutes les chances de rester dans les esprits pour longtemps puisqu’à la sortie du film, une équipe d’expédition est allée enterrer au pied de la Cordillère des Andes une copie du film pour la postérité. Encore faudra-t-il retrouver un appareil capable de lire une bande datant de 1946 quand elle réapparaîtra…

16) Twiggy

twiggy sans maquillage

Twiggy est aux années 60 ce que Monroe était aux années 50 : une lançeuse de mode, qui se différenciait des stars de l’époque. Son étrange mais néanmoins superbe maquillage était directement inspiré d’une poupée de chiffon ! Et si vous rêvez d’en savoir plus, sachez que nous avons décrypté les origines du maquillage de Twiggy dans un article publié il y a quelques temps.

17) Mia Farrow

mia farrow sans maquillage

Tout comme Ava Gardner avant elle, Mia Farrow est tombée sous le charme de Frank Sinatra. Ce que l’on sait moins, c’est qu’après son divorce, elle partit une année en Inde pour faire de la méditation transcendentale avec deux-trois potes (dont les Beatles, Mike Love des Beach Boys ou encore Donovan), plutôt chouette comme entourage !

18) Veronica Lake

veronica lake sans maquillage

Chose promise, chose due, voici l’actrice qui inspira le personnage de Jessica Rabbit ! Sa coiffure est rapidement devenue populaire et toutes les femmes s’en inspiraient au moment de la Seconde Guerre Mondiale… à tel point qu’elle dût changer de coiffure à la demande du gouvernement américain pour que les femmes travaillant dans les usines d’armes puissent porter une coiffure plus pratique. Dure dure la vie de star !

19) Liza Minnelli

liza minnelli sans maquilage

Encore une transformation impressionnante pour Liza Minnelli qui a connu la célébrité avec son maquillage phare qui aura inspiré la marque MAC pour des collections limitées et qui l’aura également propulsée au rang de Gay Icon, comme sa mère Judy Garland avant elle.

20) Liz Taylor

liz taylor sans maquillage

Plutôt bluffant l’effet du maquillage sur Liz Taylor ! On peut retenir de la mythique actrice son rôle dans La Vénus au vison, son amitié pour Michael Jackson ou son implication dans les associations de lutte contre le sida mais ce qu’on oublie souvent c’est que la jolie femme fatale a eu une vie sentimentale plutôt mouvementée : Elle a été mariée 8 fois à 7 hommes différents, cherchez l’erreur… C’est peut être à cause de ses nombreux tatouages rockabilly

21) Madonna

madonna sans maquillage

Même sans maquillage, Madonna est clairement LA pin-up des temps modernes ! Elle a quand même été inscrite dans le Guinness des Records en tant qu’artiste qui a le plus vendu de disques de tous les temps. En même temps, elle avait prévenu en disant un jour : « Je ne m’arrêterai pas avant d’être devenue aussi célèbre que Dieu. » Je pense qu’elle va bientôt pouvoir prendre sa retraite.

BONUS : Buster Keaton et Charlie Chaplin

Le maquillage n’est pas réservé qu’aux filles…

charlie chaplin sans maquillage

Alors dites-moi, quelle star vous a le plus surpris sans maquillage ? je vous avoue que j’ai celle que je trouve la plus incroyable est sans doute Jane Russell !

Commentaires

mielpops
Répondre

Rita et Lize sont superbes même au naturel !!!! ++++

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web