Retour sur le Salon du Vintage de Lyon

lyon vintage salon

Les 9 et 10 février derniers, le vintage lyonnais s’est mis aux couleurs de l’hiver avec cette seconde édition du Salon du Vintage. Après un grand succès en 2012, ce rassemblement est revenu en force, en paillettes, en fauteuils à moumoute et en Formica pour notre plus grand plaisir. Encore une réussite pour le petit frère hivernal du Marché de la Mode vintage.

Que trouve-t-on au Salon du Vintage ?

Pour nous faire patienter jusqu’en avril pour la prochaine édition du très attendu et très convoité Marché de la Mode Vintage (qui soit dit en passant, aura lieu à la Halle Tony Garnier, la plus grande salle d’expositions et concerts de la ville), le Salon du Vintage est revenu tambour battant afin de réjouir les amatrices de vintage que nous sommes. Et le défi était de taille, car le vintage lyonnais a placé la barre très haut : qualité, pièces uniques et prix abordables (selon les enseignes, bien évidemment) foisonnent dans les boutiques. Le Salon du Vintage a donc, pour se démarquer, fait le pari de la nouveauté et de la qualité. Beaucoup de nouveaux exposants lyonnais, des objets rares et quelques marchands venus spécialement de Belgique pour nous proposer leurs trouvailles.

Mon avis sur le Salon du Vintage de Lyon

Plus grand et plus fourni que l’année précédente, ce rassemblement d’hiver a, encore une fois, fait carton plein : une super ambiance, des exposants sympathiques (dont l’humour est parfois aussi vintage que les objets qu’ils vendent), des objets de qualité et surtout, moins de monde qu’au sacro-saint Marché d’été – qui aura lieu en avril cette année, mais nous y reviendront. Mais mon petit doigt me dit que d’ici quelques années, la tranquillité de ce salon d’hiver ne sera plus qu’un lointain souvenir…

evenement vintage lyon

Le Salon nous a offert, cette année encore, un condensé du gigantissime Marché de la Mode Vintage. Cette sélection moins étendue, est également axée sur des produits plus rares, plus originaux et des stands que vous ne trouverez nulle part ailleurs. De la lampe en Barbie à la robe en cuir années 1970, en passant par des montagnes de montures de lunettes encore emballées dans leur papier d’origine, la pièce rare est à portée de main. Mais aussi à portée de porte-monnaie car les prix pratiqués sont plus que raisonnables.

Mes coups de cœur du salon

  • Un gentil exposant belge et ses moults paires de lunettes à des prix doux. Une bonne astuce pour avoir une monture vintage mais des verres à votre vue (si votre opticien est gentil). Le monsieur et son stock sont trouvables ici : mode-vintage-lunettes.com
  • DiVintage, un duo d’exposants…belges (oui oui, encore) qui nous proposaient un superbe stock de robes et manteaux de 1950 à 1970. Des pièces en très bon état et quasiment introuvables en France à de tels prix. Un petit bijou !
vintage salon lyon 2013

Venez nombreuses l’hiver prochain !
N’est-ce pas une bonne raison pour braver le froid, le vent et la tempête ?

Le Salon du Vintage
Chaque année en février
Lyon
Entrée : 4€

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web