Bal Rockabilly à Fives : 2 concerts et du make-up rétro !

Décidément on ne manque pas d’événements rétro dans la métropole lilloise en ce printemps ! Après les Folies Vintage et le 20ème Marché des Modes spécial fifties de Roubaix, c’est à Fives que l’on vous retrouvera autour d’un stand de maquillage, à l’occasion d’un bal Rockabilly !

Commencez par régler votre transistor sur la fréquence « US Rockab* » pour vous mettre dans l’ambiance et préparez vos plus beaux looks pour aller danser. Ce samedi 12 à Fives, ça va twister au rythme des Washington Dead Cats, Blue Magic Band et de Juliette Dragon !

Préparez vos looks Rockabilly

Quelques conseils pour éviter d’être hors contexte et de vous sentir déshabillé du regard par l’ensemble de la salle :

  • Messieurs, si vous lisez ce blog (il y en a quelques uns), adoptez le Perfecto de cuir noir ou le Teddy, ainsi que la coiffure banane façon Elvis. Cravate interdite.
  • Mesdames, sortez vos imprimés à pois, robes chiffons et chemisettes. ATTENTION : ne vous maquillez et ne vous coiffez sous aucun prétexte ! – Why ? Parce que c’était comme ça dans les années 50… ? Pas du tout, et bien au contraire ! Le maquillage Rockabilly est caractérisé par une bouche rouge pulpeuse et des yeux chargés. Côté coiffure, les chignons et permanentes se voulaient bombés et volumineux.

Si vous aviez déjà entendu parler de l’évènement, vous savez sûrement qu’un atelier de maquillage est annoncé. Ce que vous ne savez pas encore, c’est que c’est Vintage Make-up qui est derrière cet atelier ! : – )  On vous donne donc RDV  ce samedi (12 mai) au bal Rockabilly du Fivestival pour vous maquiller et vous coiffer comme dans les années 50 à partir de 19h30 !

Infos pratiques

Bal à Fives Rockabilly organisé par l’association culturelle Nasdac
Samedi 12 mai à partir de 19h30
Salle des Fêtes de Fives 
(Lille)
91 rue de Lannoy
Tél : 03.20.49.52.81

Tarifs : plein : 4,50 € / réduit : 2, 50 € / – de 16 ans : gratuit

Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/376678472370547/?ref=nf

 

*Radio « US Rockab » est une radio pirate, n’essayez pas de m’extorquer sa fréquence exacte, je ne parlerai point.

Comments (2)

Merde j’ai loupé ça !!!…

Dommage, c’était un super moment !
Si tu ne veux rien rater de nos stands de maquillage, n’hésite pas à nous suivre sur la page Facebook et à t’inscrire à notre newsletter, tu auras toutes les infos en exclusivité !
À très vite, en espérant te voir bientôt sur l’un de nos stands.

Leave a comment