Mon avis sur les vernis vegan ZAO

Trouver un vernis à ongles qui compile composition clean, bonne tenue et couleurs sympa et qui ne coûte pas un rein, ce n’est pas toujours évident. J’ai testé pour vous les vernis de la marque Zao qui promettent tout ça à la fois !

Un vernis “clean”, c’est possible ?

test vernis zao
Le corail et le rouge carmin de Zao make-up avec leur joli packaging en bambou

Vous avez peut-être déjà croisé sur la toile les produits de la marque ZAO, ils sont facilement reconnaissables puisqu’ils se présentent tous dans des boitiers en bambou.
D’ailleurs, la quasi-totalité des produits vendus par la marque sont dans des boîtiers rechargeables (notamment les fards, la poudre et les rouges à lèvres), plutôt sympa pour celles qui veulent diminuer l’impact écologique de leur make-up.
Mais leur engagement ne se limite pas au look des produits, tous les produits ZAO sont certifiés Vegan et cruelty-free (ils sont même gluten-free mais là j’avoue que ça m’échappe un peu). À ce sujet, si vous voulez vérifier que vos produits sont certifiés, relisez mon article sur les labels en cosmétique.
Côté composition, les vernis à ongles ZAO sont « propres » puisqu’ils sont garantis sans toluène, formaldéhyde, camphre synthétique, colophane, dibutylphthalate et xylène. Et cerise sur le gâteau, on retrouve de la silice naturelle issue de bambou qui aide à régénérer les ongles.

Allez, il est temps de passer à la pose du vernis !

Test en images des vernis ZAO makeup

pinceau vernis zao
Pour mon test, j’ai choisi deux teintes bien vitaminées pour que l’on puisse clairement voir la couvrance : un vernis corail et un rouge carmin.
Comme d’habitude, j’ai commencé par poser une base transparente puis j’en suis venue à la pose du vernis. La texture est suffisamment fluide pour être bien posée et surtout, le pinceau est très large, c’est l’idéal pour poser le vernis en un tour de main sans devoir reprendre du produit dans la bouteille.
vernis zao rose corail
Pour le corail, deux couches ont permis d’avoir une bonne couvrance, pour le rouge carmin une seule couche était suffisante, bluffant ! Les teintes posées se révèlent être très proches de la teinte du vernis contenu dans la bouteille.
Surtout, la brillance est vraiment impressionnante, je n’ai posé aucun topcoat pour les photos.
Pour finir, la tenue, qui est très satisfaisante pour un vernis naturel puisque j’ai réussi à le porter 4 jours avant qu’il ne commence à s’écailler.

Je rachète ou pas ?

vernis carmin zao
L’heure du verdict a sonné… Je dirai un grand OUI, je rachèterai sans hésiter ces vernis. J’ai été charmée par la qualité, la tenue et la teinte de ces vernis. Le rapport qualité/prix est vraiment au rendez-vous puisqu’on retrouve les vernis à 12.50€ les 8ml chez Amazon.

Comments (3)

Hello,
J’ai encore jamais testé la marque Zao mais elle me tente bien !
En tout cas les couleurs sont très belle !
Merci pour cette revue :)

Hello ! Merci pour ton message, tu peux essayer les produits ZAO les yeux fermés, jusqu’ici je n’ai pas été déçue ! Je pense tester bientôt les rouges à lèvres :)
Quelle marque de vernis utilises-tu de ton côté ?
A bientôt !

Ma foi intéressant!
Étant allergique aux formaldéhydes ce serait un bon compromis!
À tester!

D’ailleurs en passant, pour toute personne ayant des problèmes d’ALLERGIES cosmétiques je laisse le lien de mon blog juste ici! À bientôt !

Leave a comment