Les 5 meilleurs tutos make-up d’Halloween

Les feuilles mortes envahissent les rues et les rayons bonbons des supermarchés se vident tout doucement, pas de doute : Halloween arrive ! Vous avez une soirée Halloween ou simplement envie d’effrayer les enfants à qui vous ouvrirez la porte ? Voici ma sélection des meilleurs tutos de maquillage pour Halloween 2014.

Si je prends beaucoup de plaisir à faire des vidéos sur Youtube comme ce test des vernis UNE ou encore ce tuto de maquillage Bardot, je ne boude pas pour autant celui de regarder les tutos des meilleures Youtubeuses françaises. En cette période froide et brumeuse digne de cette fin de mois d’octobre, j’ai eu envie de donner un petit coup de main à celles qui hésitent encore entre le maquillage de sorcière et celui de citrouille pour Halloween.

Le maquillage démoniaque

On commence par un maquillage qui brille par son originalité, bien loin des grands classiques d’Halloween. Il s’agit d’un maquillage de démon, qui rappelle un peu le maquillage d’une jeune fille attendant avec impatience son exorciste depuis le sous-sol lugubre d’une maison de campagne. Le make-up est très facile à réaliser et ne nécessite pas de produits extrêmement compliqués à trouver.

Maquillage de clown diabolique

Je ne sais pas si c’est le visionnage de la 4ème saison de la série American Horror Story qui comporte un clown absolument terrifiant ou si ce sont les lointains souvenirs du film « Ça » qui m’ont menée à ce tuto mais en tous cas je ne l’ai pas regretté ! Vous effraierez petits et grands avec un maquillage pareil, il vous faudra en revanche vous rendre dans un magasin de déguisements pour vous procurer quelques uns des produits utilisés et avoir un peu de temps devant vous.

Maquillage de mort-vivant

Un maquillage à la fois simple et efficace qui vous permettra d’utiliser les fonds de produits de maquillage de vos enfants/neveux/frères et soeurs avec l’utilisation de fards gras et de crayons gras. Le côté « cou tranché » peut paraître impressionnant mais la méthode est bien expliquée et on arrive facilement à reproduire ce résultat dégoûtant.

Maquillage de Sugar skull

Voilà un maquillage parfait si vous allez à une soirée halloweenesque et que vous ne voulez pas réduire à néant toutes vos chances de séduire le beau Jean-Elvis qui vous a promis un twist endiablé. Le motif est tendance et le make-up reste délicieusement girly, en plus il est assez facile à reproduire et ne nécessite que des produits de maquillage traditionnels.

Maquillage de Chucky

L’un des films d’horreur culte des années 90 est une excellente source d’inspiration pour un maquillage d’Halloween. Je n’aurais jamais eu l’idée de réaliser ce type de make-up et pourtant ça fonctionne parfaitement ! Ce tuto est le plus technique à mon avis et demande un bon tour de main pour le reproduire à la maison, mais c’est aussi l’un des plus bluffants. Les autres tutos FX proposés par cette youtubeuse sont elles aussi impressionnantes et j’ai même eu du mal à choisir le maquillage que j’allais vous proposer tant le choix est vaste.

Alors, toutes ces vidéos vous ont-elles inspirées pour votre make-up d’Halloween ? Lequel allez-vous choisir ? Dites-moi tout !

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web