Nos meilleurs moments de 2012

Si le blog n’a pas encore tout à fait un an, il a pourtant bien évolué ! Retour sur l’année 2012 en chiffres avec quelques articles marquants et un petit tour du côté des nouveautés.

Commençons par quelques chiffres

Vous êtes chaque mois de plus en plus nombreuses à visiter le blog, et pas seulement de France. Les articles de Vintage Makeup sont lus dans plusieurs pays francophones : Suisse, Belgique et Canada ! Depuis le premier article « Comment se maquiller comme Twiggy ? » publié en février 2012, la courbe de visites n’a cessé d’augmenter passant de 329 visites en février à 8 829 visites pendant le mois de Décembre ! CRAZY !

visites VMU

  • 36 241 visites totales en 2012
  • 28 021 visiteurs uniques
  • 90 993 pages vues

Sur notre compte Pinterest dédié aux grandes icônes glamour des années 20 à 80, vous êtes 295 followers. Sur Facebook, on approche de la barre symbolique des 1000 fans, vous êtes désormais 923 personnes à nous suivre.

Vos 5 articles préférés de 2012

  • Tuto vidéo du maquillage de Monroe

 LE maquillage typique des années 50 ! C’est ce que nous avons décrypté dans ce tuto vidéo. Le maquillage de Marilyn Monroe est ici rendu accessible et réalisable facilement avec vos produits : rouge à lèvres, eye-liner, fond de teint, blush. Un maquillage glamour à réaliser en 8 minutes. Défi réussi ?

  • Se faire un chignon choucroute en 6 étapes

Fans de coiffure rétro, Cécile ne vous a pas laissé de marbre avec son article sur le Beehive 60’s façon Bardot ! Son tuto en images a attiré votre attention, et vous savez maintenant comment vous faire une banane qui vous servira de base à la réalisation d’un chignon.
 

  • DIY : Aménager son coin beauté

coiffeuse retroCe n’est pas tout de se maquiller, il faut aussi avoir de la place pour ranger tous ses produits de beauté… et Marie vous a concocté un article de conseils pour relooker votre coiffeuse et lui donner une touche rétro (votre meuble hein, pas celle qui vous coupe les tifs…) que vous avez largement plébiscité !

 

  • La manucure en demi-lune de Dita Von Teese

manucure dita von teeseÇa commence à faire un bout de temps que la demi-lune a trouvé refuge sur les ongles de la pin-up moderme. Aurélie vous livre ici quelques astuces pour avoir une vraie manucure vintage et surtout comment la faire durer.

 

  • Bouche rouge de Pin-up (technique rapide)

maquillage bouche rougeEn 3 étapes, l’article « Conseils d’application pour une bouche de Pin-Up » vous présente une façon rapide et très simple de réaliser la fameuse bouche rouge arborée par toute pin-up qui se respecte. N’hésitez plus, osez le rouge pour des lèvres de pin-up !

 

Nos moments coup de cœur

Cette année 2012 a aussi été riche en nouveautés… Après notre recherche de nouvelles rédactrices, 5 véritables passionnées de rétro ont rejoint l’équipe Vintage Make-up ! Au fil des articles et depuis maintenant quelques mois, Julie, Cécile, Marie, Aurélie R. et Aurélie L. partagent avec vous leurs astuces beauté (maquillage et aussi coiffure) mais aussi leurs découvertes rétro et culturelles !

Quelques articles pour votre charmant gentleman ont aussi été lancés cette année (comme la sélection de produits de beauté pour homme inspirée du film American Psycho) et au vu du nombre de lectures nous avons décidé de continuer sur cette voie en 2013 !

Trois mois après la mise en ligne du blog, l’association Lilloise Metropolitan Vintage Show nous contactait pour une demande toute particulière. Claire Denniston – l’organisatrice de salons dédiés à la mode et à la culture rétro –  nous proposait d’animer un atelier de maquillage dédié aux années 50 ! Mission que nous avons évidemment accepté avec plaisir et pris très à cœur ! Les ateliers se sont ensuite multipliés pendant l’année avec à la clé de supers moments passés ensemble à discuter maquillage et icônes glamours. Tout ça pour vous dire que face à l’accueil et aux encouragements, les « rencontres rouge à lèvres/eye liner » seront encore d’usage l’année prochaine !

Merci !

Nous voulions également profiter de ce bilan pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour 2013 ! Merci d’être aussi nombreuses à nous lire, à nous envoyer des messages, à commenter les articles ou nos pages sur les réseaux sociaux, à nous faire confiance lors d’événements. Petit à petit, Vintage Make-up ne cesse de grandir et c’est ce qui nous pousse à toujours essayer de vous surprendre et vous apporter nos meilleurs conseils beauté ! Merci à vous !

Comments (4)

Merci à vous, Camille et Rémi, pour m’avoir donné la chance d’écrire (enfin) à propos du vintage, de la culture rétro et des petits rien qui peuplent ma vie!

Bonne année à vous toutes et tous, ami(e)s rédactrices et…au plaisir de se voir un jour « en vrai »!

Merci à toi Julie de partager avec nous tes passions, de nous faire découvrir des sujets toujours surprenants et bravo pour tes talents d’écriture !

AH je n’ai pas pu m’empêcher d’aller jeter un oeil sur un article de Clyde, tant j’étais impatiente : j’ai déjà eu un fou rire à la fin du paragraphe sur le masque glaçon pour les yeux : l’histoire des trous pour les yeux, pour éviter de tomber « maintenant que vous avez un si beau regard »..

Je n’en lis pas davantage, pour que le plaisir de la découverte des articles pour hommes soit intact demain – ça c’est vraiment un compliment, parce que d’habitude je fais ça quand je lis des livres, pas quand je lis sur Internet..

Au revoir tous les deux, à bientôt sur le blog !
Je vais enfin me coucher !

bien fait,bon courage top top top <3

Leave a comment