Mes 10 favoris d’avril

Chaque mois, je vous propose un mix de mes « 10 favoris » : produits de beauté, coups de coeur, films, livres… Un peu de tout, en vrac au fil de mes découvertes. Ce mois-ci je vous parle de mon huile de massage préférée, de la peinture de mon salon, et de ma chanson fétiche.
huile anti vergetures weleda
cahier grossesse
murakami danse danse danse

#1 L’huile de massage anti-vergetures Weleda

L’une de mes sœurs me l’a recommandée dès le début de ma grossesse, et chaque soir je prends le temps d’en appliquer sur mon ventre qui s’arrondit (doucement mais sûrement). Elle n’a pas une odeur très forte et surtout, SURTOUT, elle ne laisse pas de film gras sur les vêtements. Elle hydrate vraiment bien la peau, côté efficacité pour le moment aucune vergeture au compteur (je vous en reparlerais dans quelques mois pour vérifier si c’est toujours le cas).
Et puis, il faut l’avouer, c’est quand même agréable de se faire un massage tous les soirs après une bonne douche délassante…

#2 Le cahier de grossesse

J’y pensais depuis plusieurs semaines mais ça y est, j’ai franchi le pas ! Je suis allée chercher un cahier à la fois joli et pas trop grand, l’une de mes super collègues m’a offert des beaux stylos colorés et c’est parti pour le journal de grossesse.
Pour le moment, j’y ai mis l’arbre généalogique de notre petite poulette (QUOI ?? Vous avez raté l’annonce sur Instagram et Facebook ?! Et oui, c’est une petite fille que nous aurons le plaisir de rencontrer cet été !), j’y ai aussi raconté le jour où on a appris que j’étais enceinte et le jour de l’annonce à la famille. Le week-end dernier j’ai aussi mentionné les aliments qui me faisaient envie ou me dégoûtaient et les quelques surnoms que nous lui donnons déjà. Je le rédige petit à petit, en essayant de bien choisir mes mots, même si la tentation est grande de tout écrire en une journée !

#3 Danse, danse, danse d’Haruki Murakami

Encore une chose que vous ignorez certainement de moi : je suis totalement accro à la voix de Guillaume Galienne quand il fait des lectures sur France Inter le samedi en fin d’après-midi. La plupart du temps, je reviens d’un atelier de maquillage, ou d’une consultation et je reste scotchée à mon auto-radio jusqu’à la fin de l’émission tellement je suis captivée. Bref, j’avais entendu sa lecture de « Danse, danse, danse » et quelques jours plus tard, en ouvrant ma boîte aux lettres : surprise ! Le livre n’attendait qu’à être dévoré ! (Ma chère maman est imbattable pour les cadeaux surprises qui touchent dans le mille). Depuis, je le dévore dès que je peux et c’est un vrai plaisir, en deux phrases je me retrouve au Japon aux côtés d’un héros qui n’est pas sans me rappeler quelques uns des alter egos de Michel Houellebecq.

grave film
renoncules printemps
mascara volume avril

#4 Grave de Julia Ducournau

Oui, j’ai des goûts très variés au niveau culturel… Vous avez forcément dû entendre parler de ce film qui a fait beaucoup de bruit autour de lui. Le pitch : une étudiante vétérinaire végétarienne goûte un jour à la viande et prend goût au cannibalisme. Rien que ça. Comme vous l’imaginez, ce n’est pas vraiment une comédie familiale bon enfant où l’on sort de la salle avec du baume au cœur en chantant dans la rue à la façon d’un chef d’œuvre de Broadway. C’est un des films les plus dérangeants que j’ai vu à ce jour (je le mets au même niveau qu’Irréversible de Gaspar Noé, c’est dire). Alors oui, c’est une drôle d’idée de s’infliger de telles images, c’est parfois tiré par les cheveux et la conclusion du film est assez déprimante. Mais finalement, si un film vous fait ressentir des émotions, quelles qu’elles soient, c’est qu’il est réussi, non ?

#5 Les renoncules

S’il y a bien une chose qui me fait me sentir au printemps, c’est les renoncules ! Mes fleurs préférées de tous les temps ne sont pas faciles à trouver le reste de l’année, alors dès qu’elles arrivent chez le fleuriste, je m’en offre et j’en mets à peu près partout dans la maison.

#6 Le mascara Volume d’Avril

Je commençais à arriver au bout du mascara longue tenue d’Avril dont je vous avais parlé dans ma battle de mascaras bio il y a quelques mois, et comme j’allais à la jolie boutique Avril du Vieux-Lille pour faire un cadeau, je me suis aussi fait un petit cadeau avec ce mascara. Il a une tenue aussi bonne que le « longue tenue » et pour le volume, ça fait le boulot sans pour autant avoir un effet faux cils. Comme d’habitude avec Avril, pas de mauvaise surprise et un bon rapport qualité/prix.

bleu platine dulux valentine
dermophil fraise
fard buzz naked 3

#7 Le bleu de mon mur

Ce mois-ci, on a passé pas mal de week-ends à avancer dans les travaux de notre maison, et entre autres choses, on a peint un mur de notre salon pour lui donner un côté plus convivial. J’ai craqué sur ce bleu-gris parfaitement assorti à mon canapé et à mes coussins, et je ne regrette pas !

#8 Le baume à lèvres Dermophil à la fraise

Sans doute ma meilleure découverte en terme de baume à lèvres : il est bio, super agréable à porter et surtout il a une odeur de bonbon à la fraise très addictive ! C’est simple, il me suit partout et je ne l’oublie jamais quand je change de sac à mains (pas comme tous ces tickets de caisse et autres jetons de caddie qui restent abandonnés au fond des sacs dans le dressing…).

#9 Le fard Buzz de ma palette Naked

Depuis que je l’ai eu, la Naked 3 est ma palette préférée, et c’est encore plus vrai au printemps ! Même si j’essaie d’utiliser des fards différents chaque jour, force est de constater que le fard Buzz (un rose pailleté) fond comme neige au soleil… Je l’associe avec du marron glacé, du gris ou même du noir et du coup je l’utilise presque tous les jours.

#10 Une miss s’immisce d’Exotica

Un morceau qui rejoint la BO de ma grossesse : ça fait quelques mois que je squatte cette chanson sans jamais m’en lasser. Je l’avais découverte dans le film « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan (alias mon réalisateur préféré de tous les temps) et depuis je l’écoute quasiment tous les jours. OK on est loin de Biffty et VALD mais c’est tout aussi plaisant à écouter !

 

Et vous, quels sont vos coups de coeur beauté/culturels/lifestyle du moment ?

Commentaires

Cathyleo
Répondre

J’ai dévoré « l’homme qui voulait être heureux de Laurent gounelle et pleuré devant le film « lion » (magnifique) ..et oups j’ose avouer que j’écoute kaaris ces derniers temps ..côté beauté j’aurais bien besoin d’un produit miracle qui donne bonne mine

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web